Les feux de croisement, les clignotants, les feux de détresse et feux de stop, sans oublier l’éclairage de votre plaque d’immatriculation.
De ce fait, tout ce qui concerne la signalisation de votre utilitaire, pour être bien vu lors de vos trajets ou en stationnement.
Le freinage d’un véhicule est à surveiller constamment : votre vie et celle des autres en dépend. Vous éviterez aussi une contre-visite si vos freins sont en bon état de fonctionnement.
Les plaquettes, comme le liquide de freins, ont besoin d’être vérifiées régulièrement.
Assurez-vous de la netteté de votre pare-brise, avant comme arrière, sans impact gênant, ainsi que les vitres de côtés qui doivent vous permettre d’avoir une bonne visibilité vers l’extérieur.
N’oubliez pas vos rétroviseurs : vérifiez leur état, qu’ils n’aient pas de fissure et qu’ils soient bien fixés.
Si vos pneus présentent un état avancé d’usure, envisager de les remplacer avant le contrôle technique vous évitera une contre-visite. Le gonflage de vos pneus doit être équilibré : pensez à faire effectuer une petite vérification par votre garagiste.
Les ouvertures des portes, du coffre et du capot doivent se faire sans inconvénient. N’oubliez pas également de vérifier le bon fonctionnement de vos ceintures de sécurité, sous peine d’une contre-visite.
La teneur en CO2 des gaz d’échappement ou l’opacité des fumées sont systématiquement contrôlées pour les véhicules essence ou diesel.
Si vous avez un doute ou décelez une anomalie sur l’odeur ou la couleur de votre échappement, faites vérifier votre pollution par votre garagiste avant le contrôle technique.
Pour votre contrôle technique rapide, appelez-nous !
Notre zone d’intervention couvre Lunel-Viel, Saint-Just, Marsillargues dans l’Hérault.